Pouvant accueillir jusqu’à 10 000 festivaliers, Palmarosa réunit la crème de la scène pop-rock actuelle internationale et française, des têtes d’affiches emblématiques, comme de belles découvertes, dans un cadre insolite : le Domaine de Grammont. C’est aussi un festival vert fondé sur un modèle de développement durable favorisant les circuits courts, le tissu économique et associatif local.
⬪
⬪
⬪
⬪
⬪
⬪
⬪
Palmarosa est un festival écoresponsable, bienveillant et ancré sur son territoire.
Parce que nous sommes conscients des problématiques et des enjeux actuels, notre concept prend racine sur trois axes majeurs : l’écologie, le lien social et l’économie, locale et durable.
Un nombre important de points d’eau potable est réparti sur tout le site, pour limiter le nombre de bouteilles d’eau en plastique. Le recours aux écocups permet d’éviter de jeter plusieurs centaines de milliers de gobelets.
Des poubelles de tri sont réparties sur le site et notamment renforcées sur les zones de repas.
Les mégots sont collectés spécifiquement afin d’être recyclés et revalorisés.
La préparation du festival considère les spécificités du lieu qui l’accueille et tout est conçu pour ne pas modifier ou affecter durablement sa végétation.
Nous tissons des liens durables avec le réseau associatif local en travaillant autour des thématiques qui nous sont cheres telles que l’environnement, l’insertion sociale, le recyclage. Nous défendons les droits des femmes en nous alliant aux Mixeuses Solidaires, un collectif de 17 femmes artistes DJ engagées face à toutes les formes d’inégalités et de violences faites aux femmes.
Soucieux d’être accessible au plus grand nombre, le festival facilite l’accès des personnes en situation de handicap (malvoyants, personne à mobilité réduite) et un parking PMR. Le festival a mis en place des tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et la gratuité pour les moins de 12 ans.
Palmarosa c’est aussi pour les plus jeunes !
Des activités ludiques et de sensibilisation à l’environnement leur sont proposées par une équipe encadrante… C'est gratuit dans la limite des places disponibles.